Travaux Raccordement Tout à L’égout

Les travaux tout à l’égout pour un meilleur raccordement

Votre habitation se trouve dans une zone collective, sachez que pour assurer l’assainissement de votre maison, vous avez besoin d’effectuer des travaux tout à l’égout. Ce système permet de collecter les eaux usées afin de les clarifier dans une station d’épuration. Alors, pour connaître davantage sur ce dispositif, voici quelques informations qui vous seront certainement d’une grande utilité.

La réglementation pour les travaux tout à l’égout

Les particuliers qui envisagent de raccorder leur système d’assainissement à celui de leur commune doivent respecter les normes de raccordement en vigueur. Pour cela, ils devront avoir en leur possession une autorisation d’occupation du domaine public ou d’une permission de voirie. En présentant ces documents, une entreprise agréée pourra effectuer des travaux de raccordement sur une zone publique.

L’entreprise agréée pour effectuer les travaux

Il n’est pas rare que la commune mandate des entreprises pour la réalisation des travaux tout à l’égout. Elle propose une liste de professionnels, facilitant le choix des particuliers qui souhaitent confier leurs travaux d’assainissement à des entreprises spécialisées dans ce domaine. Dans le cas où cette liste n’arrive pas à satisfaire les besoins des particuliers, ils peuvent faire appel à d’autres entreprises. L’entreprise choisie devra au préalable demander une autorisation auprès de la collectivité pour pouvoir exercer.

Cependant, il faut noter que certaines communes imposent, aux personnes qui souhaitent effectuer leur assainissement collectif, l’entreprise agréé. En contrepartie, ce professionnel sera rémunéré par la personne qui le mandate.

Le coût des travaux tout à l’égout

Le coût des travaux tout à l’égout dépend de certains critères, notamment l’emplacement de l’habitation par rapport au réseau collectif ; ou le nombre de regards assurant le bon fonctionnement du dispositif. En moyenne le tarif de raccordement varie entre 12 000 et 13 000 euros, incluant la construction du réseau avec les regards et coudes directionnels, ainsi que la vidange de la fosse ainsi que son comblement. Outre cela, il faut également prendre en compte la redevance d’assainissement annuel d’une valeur de 500 euros en moyenne.

 

 

 

 

3 réflexions sur « Travaux Raccordement Tout à L’égout »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *