Remplacement d’une pompe de relevage

Faire soi-même le remplacement d’une pompe de relevage

Il est de plus en plus courant de faire ses petits travaux soi-même notamment grâce au tutos et conseils disponibles sur internet.

Pour le remplacement d’une pompe de relevage rien ne s’improvise. Vous trouverez donc dans cet articles quelques précisions vous aideront dans votre projet.

Ce qu’il faut faire avant un remplacement d’une pompe de relevage

pompe salmson
pompe salmson

 Vous souhaitez remplacer votre pompe de relevage, sachez que vous devriez avoir obtenu une autorisation auprès de la SPANC. Pour se faire, n’hésitez pas à vous rendre auprès de la mairie de votre ville. Des professionnels vous guideront dans les procédures à suivre pour le remplacement d’une pompe de relevage . Au cours des travaux, la SPANC effectuera des vérifications, et cela même après la mise en fonctionnement de votre pompe de relevage. Dans ce cas, veillez prendre les précautions requises lors du remplacement d’une pompe de relevage au risque de payer des amendes.

Les précautions à prendre lors du remplacement d’une pompe de relevage

remplacement d'une pompe de relevage
station de relevage ksb

 En remplaçant votre pompe de relevage, prenez le temps d’étudier l’emplacement de votre nouvelle pompe pour qu’elle reste accessible à tout moment. Cela est indispensable pour faciliter l’entretien ainsi que la maintenance de votre dispositif pour les années à venir. Vous devriez également prendre en compte la dimension de votre cuve et cela en fonction du volume d’eau que vous avez besoin de relever. Lors du remplacement d’une pompe relevage pensez à bien choisir les coudes de canalisation. Entre les coudes en PVC et les coudes en plastique, préférez celles qui soient souples. En effet ils seront plus adaptés à la forte pression effectuée par la pompe.

Concernant le raccordement, choisissez l’installation d’un poste de relevage basique. Simple à installer, cela permet de relever les eaux usées qui se trouvent dans la partie basse de votre maison. En cas de questions concernant le remplacement de votre pompe relevage, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de spécialistes

 

 

2 réflexions sur « Remplacement d’une pompe de relevage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *