Puisard Eaux Pluviales

Puisard pour eaux pluviales, quelques astuces pour vous aider

Afin d’évacuer les eaux pluviales contenues dans le sol, beaucoup de maisons sont équipées de puisard. Ce dispositif permet en effet de collecter l’eau et de drainer le sol. Comme il n’est pas doté d’une capacité d’épuration, il faut noter qu’il ne peut pas accueillir les eaux domestiques ainsi que les eaux-vannes. Alors, avant de construire votre puisard pour vos eaux pluviales, découvrez les avantages qu’il procure ainsi que les précautions à prendre pour son bon fonctionnement.

Les avantages procurés par le puisard eaux pluviales

En adoptant un puisard eaux pluviales, vous prévenez les risques d’infiltration d’eau au niveau de votre sol, prévenant ainsi la dégradation des dalles et des murs. Cet équipement sert souvent à rediriger les eaux de surface vers un fossé ou encore de récupérer les eaux pluviales au niveau des terrasses. C’est un bon alternatif pour les maisons qui ne sont pas raccordées au système tout-à-l’égout communal ou ne disposant pas d’un dispositif d’assainissement individuel pour eau de pluie. Les eaux recueillies servent directement à arroser les pelouses, et par la suite absorber par la nappe phréatique.

Les précautions à prendre en ce qui concerne le puisard

Pour que les eaux pluviales n’endommagent pas votre construction, il est important qu’elles subissent un traitement adéquat. C’est pour cette raison qu’il faut s’assurer du bon fonctionnement du puisard. Pour vous aider, voici quelques précautions à prendre en compte lorsque vous utilisez ce système. Évitez de verser dans votre puisard toutes eaux contenant des déchets solides ou des substances qui peuvent se colmater sur la paroi de votre équipement.

En plus de cela, sachez qu’un puisard doit être installé dans la bonne profondeur pour atteindre le sol perméable. Cela favorisera le drainage des eaux pluviales tout en assurant l’assainissement de votre sol. Et enfin, n’hésitez pas à entrer en contact avec des professionnels pour votre projet de construction. Ils vous proposeront des devis vous permettant de choisir l’artisan qui vous propose l’excellent rapport qualité/prix en fonction de votre budget. Ce dernier se chargera de vérifier et d’entretenir votre équipement afin qu’il fonctionne de manière optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *