Poser sa pompe de piscine

La pompe de piscine

 

La qualité de l’eau de votre piscine dépend de la pompe de piscine que vous installerez. En effet, si votre pompe n’est pas performante vous ne pourrez jamais profiter d’une eau claire débarrassée de toute impureté. Elle va permettre la circulation de l’eau qui sera aspirée, filtrée et rejetée. Sa mise en place est d’une importance capitale.

Comment poser sa pompe de piscine

La première étape est bien évidemment le choix du matériel qui répondra à vos besoins. Il est ici question de la capacité d’aspiration de la pompe. Cette dernière dépend de la taille de votre bassin. Pour une piscine de 78m3 par exemple, la pompe devra avoir une force de 10m3 pour être optimale. En ce qui concerne la marque, tout dépend de vos envies. Vous n’avez que l’embarras du choix sur le marché. Il est tout de même conseillé d’opter pour une marque réputée, qui peut durer longtemps et dont les raccordements n’auront aucun mal à se combiner à ceux de votre piscine.

La pose d’une pompe piscine est plus simple en cas de remplacement. Il suffit de se fier aux raccordements déjà faits par le professionnel durant l’installation.

Pour des raisons de sécurités, il est fortement conseillé de couper l’arrivée d’eau et l’électricité avant de toucher à quoi que ce soit.

Une fois cette démarche faite, vous devez faire le raccordement entre le système hydraulique et la pompe. Il faudra peut-être forcer un petit peu pour que la taille des deux tuyaux fonctionne. Il est même possible de remplacer les tuyaux pour accélérer les choses.

Après le système hydraulique vient l’électrique. En effet, une pompe de piscine fonctionne avec l’électricité : une dépense à prendre en compte dans vos factures et lors du choix de votre accessoire en magasin. De plus il n’y a nul besoin d’être un professionnel en électronique pour faire les branchements. Il suffit de suivre les codes des couleurs habituels.

 

3 réflexions sur « Poser sa pompe de piscine »

  1. merci beaucoup pour toutes ces explications, j’ai enfin instaler ma pompe seul, pas eu besoin de faire intervenir un technicien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *