Pompage fosse septique

Bien entretenir une fosse septique béton

Pour prolonger la longévité de votre fosse septique béton, vous devriez procéder à son entretien. Cela est valable aussi bien pour les fosses toutes eaux que pour les fosses septiques. Vous pourrez vous renseigner auprès d’un professionnel afin de connaître les procédures à suivre pour ce genre d’entretien.

Fosse septique béton, les étapes pour son entretien

L’entretien d’une fosse septique béton doit être effectué régulièrement, cela permet de prévenir le dysfonctionnement du dispositif tout en évitant le désengorgement du système de canalisation. Dans ce cas, pensez à vidanger votre fosse septique béton au moins une fois tous les quatre ans. Selon les normes, la fosse ne doit être remplie qu’à 50%. Dépassant ce seuil, une vidange doit être réalisée. Si votre fosse septique est composée d’un préfiltre et d’un bac à graisse, pensez à les nettoyer périodiquement.

Après avoir réalisé la vidange de votre fosse septique, il faut penser à curer les canalisations. Cette étape consiste à détartrer et à décoller les déchets tels que les sables, les grava, les boues qui s’accumulent sur les parois de votre fosse. Avec le temps, ces déchets peuvent boucher vos canalisations, c’est pour cette raison qu’un curage reste indispensable.

Dans le cas où vous avez opté pour un filtre planté, il est aussi conseillé de procéder à son entretien. Pour se faire, le désherbage ainsi que la coupe des plantes sont préconisés. Pendant l’entretien de votre fosse septique béton, prenez les précautions nécessaires pour sécuriser votre dispositif. Comme il n’est jamais préconisé d’effectuer certaines étapes de l’entretien de sa fosse septique soi-même, faire appel à un professionnel reste la solution idéale.

Non seulement il est habilité à entretenir les fosses septiques, mais il garantira également le bon fonctionnement de votre dispositif une fois qu’il a été installé. Il faut noter que le budget à prévoir pour l’entretien d’une fosse septique béton varie aux alentours de 250 euros à 350 euros. Cela dépend de la complexité du dispositif, mais aussi du prestataire à qui vous confiez vos travaux. Alors, pour obtenir un devis pour votre projet, n’hésitez pas à comparer les différentes offres de ces prestataires.

 

 

 

 

1 réflexion sur « Pompage fosse septique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *