Opter pour une fosse toutes eaux

Pourquoi opter pour une fosse toutes eaux ?

 Savez-vous que depuis un certain temps l’utilisation d’une fosse septique est interdite par la loi parce que ce dispositif ne permet de traiter que les eaux-vannes ? Ce qui oblige les propriétaires de la changer par une fosse toutes eaux, qui permet d’assainir les eaux-vannes et les eaux ménagères en même temps. Alors, pour commencer vos travaux de rénovation, voici toutes les informations utiles à ce sujet.

Fonctionnement d’une fosse toutes eaux

Comme il est écrit un peu plus haut, la fosse toutes eaux permettent de traiter toutes les eaux usées domestiques qui sont composées essentiellement d’eaux-vannes et d’eaux ménagères. Qu’elles proviennent de la cuisine, de la salle de bains ou des toilettes, ces eaux seront traitées et assainies en même temps dans ce seul dispositif avant d’être rejetées dans la nature. Son fonctionnement reste le même que pour les fosses septiques, à une différence près, son coût ainsi que sa maintenance.

Installation d’une fosse toute eau

Avant d’installer une fosse toutes eaux ou de remplacer votre ancienne fosse septique par ce nouveau dispositif, la première chose que vous devriez faire c’est de vous adresser au SPANC de votre commune. Il se chargera de vous guider sur les procédures à suivre pour l’assainissement de votre fosse dans les règles. Ensuite, contacter un spécialiste dans la construction de fosse toutes eaux afin de mener des études de parcelle. Ce dernier vous permettra de connaître le type de fosse toutes eaux qui conviendra à votre maison. Pour finir, il choisira la dimension de votre fosse en fonction du nombre de pièces contenu dans votre maison, mais aussi de votre utilisation.

Demande de devis

À noter que le prix d’une fosse, toutes eaux varieront entre 700 et 2 000 euros, y compris le coût de fabrication ainsi que celui de l’étude du terrain. Alors, pour trouver l’offre la moins chère qui correspondra le plus à votre budget, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence et de trouver le bon artisan. Vous pouvez vous servir des comparateurs en ligne ou de vous interroger auprès de votre entourage.

1 réflexion sur « Opter pour une fosse toutes eaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *