Installation d’une fosse septique

Installer une fosse septique

 Indispensable pour les habitations qui ne sont pas raccordées au réseau de tout à l’égout, la fosse septique est nécessaire pour traiter les eaux usées au quotidien. En effet, cet équipement permet le pré-traitement des eaux sales avant qu’elles soient rejetées. Alors, pour assurer le bon fonctionnement de votre fosse septique, pensez à faire appel à un professionnel.

Bien choisir son matériel

Pour l’installation de votre fosse septique, sachez qu’il existe deux types de fosses adaptées aux besoins des ménages ; les classiques et les fosses toutes eaux. Si vous êtes à la recherche d’un équipement performant et adapté à toutes utilisations, choisissez une fosse toute eau. Cette dernière est beaucoup plus fonctionnelle, elle peut assurer la décantation et la liquéfaction de l’ensemble des eaux usées de la maison, à savoir les eaux grises ; les eaux-vannes ; et les eaux ménagères.

Pensez aussi à la choisir en fonction de son volume. La capacité de votre fosse doit tenir en compte du nombre de pièces dans votre maison, mais aussi le nombre d’occupants. La plupart du temps, ce volume se retrouve entre 500 L et 5 000 L selon le besoin. Prenez également en compte la matière dans laquelle votre fosse septique a été créée. Il existe des fosses en acier, en fibre de verre, en béton, en plastique ou en ciment, vous n’aurez donc aucun mal à en trouver une adéquate.

Cependant, il est toujours judicieux de faire appel à un professionnel pour vous aider dans le choix de la fosse septique. Il se chargera de vous proposer un devis pour la réalisation de votre projet, et s’occupera de son installation.

 

 

 

4 réflexions sur « Installation d’une fosse septique »

  1. J’ai adorer votre article. Je vais le transferer a mon groupe sur facebook. Je suis certain qu’il vont l’aimer.

  2. J’ai adorer lire votre article. Je vais le transferer a mon groupe sur twitter. Je suis certain qu’il vont l’aimer. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *